Salsa pour débutants

Date

Juil 29 2024

Heure

7:00 pm - 8:30 pm

Salsa pour débutants

Ce niveau s’adresse à toute personne souhaitant apprendre la salsa portoricaine. Il ne nécessite aucune pratique préalable de la danse. Ce cours couvre l’apprentissage : des pas de base sur la clave, des shines, des figures de guidage simples (danse de couple).

La Clave :
La clave désigne à la fois un instrument de musique et le rythme musical fondamental de la salsa. Pour danser la salsa en clave, il faut donc se baser sur cette pulsation rythmique et non sur un simple comptage de temps. D’où l’importance d’apprendre à écouter de la musique !

Les brillants :
Les Shines (jeu de jambes) sont une combinaison de pas exécutés en solo, ce qui vous permet de développer votre propre style et votre propre expressivité sur la musique.
J’ai créé de grandes combinaisons de brillants dont le style, l’élégance et la virtuosité sont uniques et appréciés dans le monde entier. Ce sont les étapes qu’il entend vous enseigner !

Couple dansant :
La « salsa portoricaine » désigne la salsa dansée en ligne. Les techniques de guidage sont précises et l’accent est mis sur la fluidité et l’élégance.

Le chachacha sur la clave :
Danse très populaire d’origine cubaine, héritière de la rumba et du mambo, elle permet de travailler l’expressivité des mouvements du corps.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Leave Comment