Salsa Débutant
Ce niveau s’adresse à toute personne souhaitant s’initier à la salsa portoricaine. Il ne demande aucune pratique préalable de la danse. Dans ce cours est abordé l’apprentissage : du pas de base sur la clave, des shines, des figures simples de guidage (danse en couple).

La Clave :
La clave désigne à la fois un instrument de musique et le rythme musical fondamental de la salsa. Ainsi pour danser la salsa en clave il faut se baser sur cette pulsation rythmique et non sur un décompte simple des temps. D’où l’importance de l’apprentissage de l’écoute de la musique !

Les Shines :
Les shines (jeux de pieds) sont une combinaison de pas réalisés en solo, permettant de développer son propre style et son expressivité sur la musique.
J’ai créé de grandes combinaisons de shines dont le style, l’élégance et la virtuosité sont uniques et appréciés partout dans le monde. Ce sont ces pas qu’il se propose de vous apprendre !

La danse en couple :
La « salsa portoricaine » désigne la salsa dansée en ligne. Les techniques de guidage sont précises et l’accent est mis sur la fluidité et l’élégance.

Le chachacha sur la clave :
Danse d’origine cubaine très populaire, héritière de la rumba et du mambo, elle permet de travailler l’expressivité des mouvements du corps.

juin 3 @ 19:00
19:00 — 20:30 (1h 30′)

Espace Silvia Montfort

Felipe Polanco

Contact

Did you like this? Share it!